Il y a deux semaines, par un beau dimanche matin (après-midi plutôt!) je me promenais tranquillement avec des amies, question de prendre l'air et essayer de s'activer après une soirée très arrosée, et nous avons aperçu, dans la vitrine d'une boutique du Mont-Royal, deux des œuvres de Charmaine Olivia. Je suis tombé en amour avec son chevreuil portant des chaussettes de sport! Il y a un bon moment que je caresse l'idée d'avoir un panache ou tout autre représentation d'un chevreuil et cette image est parfaite! Le traitement est incroyable et le côté ludique de la chose m'a convaincu. J'ai retrouvé l'œuvre de l'artiste sur son site etsy et je l'ai commandé sur le champ! Pour la sélection complète, consultez son magasin en ligne!

 Aujourd'hui, Paul le poulpe est mort. Je ne peux pas dire que cet animal était particulièrement beau, mais tout de même attachant. Je remarque de plus en plus l'utilisation de dessin de pieuvre (du style que l'on retrouve dans de vieux roman) dans la décoration. Je trouve intéressant la touche vieillot et sophistiquée que cela amène.






 

 Je viens de m'acheter un manteau d'hiver vintage et évidemment que vient avec cet achat l'envi d'avoir un décor tout droit sortie de la série Mad Men! Pour celles qui ont, avec le changement de saison, une envie folle d'une nouvelle garde-robe, je vous invite à découvrir la talentueuse Claudine aka Joan Holloway, qui sait agencer look rétro et petits prix. Comme moi, vous affectionnez le teck, le bois de rose, le métallique et les objets qui ont une âme et une histoire, vous êtes de ceux qui reconnaissent le design danois et Charles Eames? Voici 3 bonnes adresses à retenir:


3987 Sainte-Catherine Est, Montréal
Années 1950 à 1970
 Un jour, cette table sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne!
 
Photos: Showroom


1883 Amherst, Montréal
Années 1950 à 1980
 
 
 
Photos: Jack's


1761 Amherst et 3881 Saint-Denis, Montréal
www.redesignmobilier.com
Années 1930 à 1980
 
 
 
Photos: Cité déco & Re design

 Voici enfin le fauteuil ultra-féminin en renfort pour mon salon au divan plutôt masculin. Je l'ai trouvé cet été sur les pac pour 100$: une vrai aubaine (ne jamais sous estimer les trouvailles qu'on peut y faire)! Après un moment de réflexion, j'ai finalement opté pour un tissu et me suis lancée dans le recouvrement! J'ai aussi modifié le look en y ajoutant un coussin (ma première expérience de couture, merci à ma mère pour sa patience!) Explications à venir pour la fabrication de ce coussin... Les outils pour vous lancer dans le rembourrage: pince, tourne-vis, ciseaux, agrafeuse, marteau et sex and the city!
Nouvelle: le trône est participant à un concours sur Design Refuge, go le fauteuil!



Pour mon choix de tissus, j'avais déjà remarqué ceux de Rubie Green, entre autre utilisé pour sa tête de lit. De fabuleux tissus au motifs inspirants et organiques à 100%! J'ai sélectionné leur modèle Marylin, des roses jaunes sur fond blanc; rien de plus féminin et délicat. Pour ne pas créer une masse tape-à-l'œil, j'ai utilisé ce tissu seulement pour le dossier du fauteuil que j'ai agencé à du tissu blanc et pour le dos un rayé blanc et jaune. J'ai dû acheter de nouveaux clous de finition étant donné que ceux en place n'étaient plus utilisables. Encore là, ebay m'a été très utile; j'en ai trouvé à 25$ pour 700.




 

 
 
 
 Oui, encore elle! Coralie est designer de couverture de livre pour Penguin et ses collections sont ahurissantes. Ces livres sont beaucoup utilisées dans le monde de la déco (j'en ai moi-même intégré à mon décor) et sont en soit des objets ultra tendance et décoratifs. Voyez par vous-même sa nouvelle ligne style art déco aux motifs métalliques pour les romans de Francis Scott Fitzgerald. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à son site web pour l'ensemble de ses réalisations.