Voici la suite de la transformation de mon fauteuil: la confection du coussin.
Étant donné qu'il n'y en avait pas sur l'original, je suis partie de deux pièces de foam que j'ai collées ensemble avec du silicone (on fait avec ce qu'on a!), cousu et ensuite taillé de la bonne forme. Je voulais un maximum de confort (on ne m'appelle pas la princesse au petit pois pour rien!) et j'aime l'aspect moelleux des coussin de plumes (mais pas le prix!), alors j'ai recouvert le morceau de foam d'une couette en duvet et plumes achetée chez Ikea (à 20$, on aime!). L'enveloppe du coussin, elle, est faite à partir d'un drap blanc que j'ai récupéré. Finalement, j'ai recouvert les cordons et assemblé la housse du même tissu que le fauteuil. Le résultat n'est pas parfait, mais pas trop mal pour une première expérience de couture!


 

1 commentaire: