Pour ce petit condo du Plateau-Mont-Royal, destiné à la location de courte durée, j'avais pour mandat de meubler et décorer dans le style hôtel de luxe. Étant donné que le budget était limité, j'ai opté pour un look sobre, épuré, chic et moderne. Le studio se devait d'être unisexe alors j'ai choisi des teintes de blanc, noirs, gris, et pourpres.
 




Des rideaux blancs seront éventuellement posés pour créer une séparation au besoin entre la chambre et l'entré. Un tapis sera aussi ajouté au salon afin de délimiter visuellement cette zone.
 


 Une de mes trouvailles préférées se trouve dans la cuisine: une horloge du célèbre designer Georges Nelson. J'avais guidé mon client chez Home Sens chercher une horloge en étoile que j'avais vue lors d'une séance de magasinage rapide, mais je n'avait pas remarqué qu'elle était de monsieur Nelson... et pour 40$!
 

 Pour masquer le panneau électrique se trouvant dans la chambre, j'ai créé, en m'inspirant du modèle de Ork Posters, une affiche de Montréal et ses quartiers: pratique étant donné que les locataires ne seront pas du coin.
 




1 commentaire: