Ça y est, j'ai ma première cliente! Elle me demande de lui redécorer sa chambre, la rendre plus chaleureuse et enveloppante: ça, je connais! J'ai quelques contraintes (qui me facilite la vie!): ne pas transformer les meubles, utiliser les draperies et la literie existantes et j'ai un budget restreint (moins de 150$). J'embarque! Et quoi de plus plaisant que d'avoir sa mère comme cliente :)

La transformation nous a pris deux demi journées, mais le résultat est surprenant!

Nous sommes parties de la couette pour construire le décor. Ma mère est tombée en amour avec cet ensemble trouvé chez Sears et a profité de son énorme rabais pour devancer la redécoration de sa chambre.

C'est donc avec ce morceau que j'ai choisi la couleur des murs: un brun chocolat au lait caramélisé. Il fait ressortir les détails du lit, des rideaux et tous les éléments de la chambre sont mis en valeur.


Les boîtes de chapeau (par terre à gauche) appartenaient à ma grand-mère. Elles font de très beaux objets décoratifs et leurs couleurs s'intègrent très bien au décor! La toile, elle, a été échangée avec celle de la salle de bain. Celle-ci s'agence beaucoup mieux à la pièce.


Cette lampe vous dit quelque chose? Je suis tombée sur cette merveille mardi passé quand j'ai assisté à une conférence chez Artemano. Elle est parfaite dans cette pièce!

J'ai aussi profité de mon passage chez Artemano pour acheter des poignées plus sophistiquées. Pour 4$, on serait fou de s'en passer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire