Depuis quelque temps, je remarque ces couvertures dans plusieurs décors et je dois avouer que ces petites merveilles argentées ont piqué ma curiosité. Après un peu de recherche, j'ai finalement trouvé ce qu'elles sont: des Handira (couverture traditionnelle de mariage Marocain Berbère). La mariée, aidée des femmes de son entourage, tisse et noue à la main cette couverture avant son mariage. Après la cérémonie, elle l'attache à son cou telle une cape: symbole de l'apprentissage de la vie matrimoniale qu'elle a reçu des autres femmes pendant la longue confection de cette pièce. Elle est faite de laine pure et de paillettes argentées. Étant donné la complexité et la confection à la main de cette couverture, préparez-vous à payer le gros prix! Mais si ce tissu vous fait chavirer autant que moi, il est possible de se procurer des coussins pour moins cher ;)


Design*Sponge

Jonathan Adler decor
Justin Bernhaut
 Light Locations

Made by Girl

Malene Birger

Moroccan Maryam

Polly Wreford

Table Tonic

maison-hand.com (via Damask et Dentelle)

La chambre de Kate Hudson via Apartment Therapy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire